dimanche 12 janvier 2014

Perte de poids...


Les personnes qui me suivent depuis quelques temps savent que j'ai perdu un peu plus de 50 livres depuis 2001...

Je me suis jointe à un groupe d'entraide pour me donner la chance de faire partie d'une association de personnes qui comprennent les frustrations et les émotions que nous pouvons vivre avec des problèmes de poids... et j'ai réussi à maintenir cette perte tout au long de ces dernières années...

J'ai changé mon alimentation, je crois que j'ai réussi à intégrer de bonnes habitudes alimentaires... et pour m'aider, je publie mes menus sur mon blogue "Les menus de PassionArts et plus..." depuis bientôt trois ans...

Je suis rendue à un stade où j'aimerais perdre encore 8 à 10 livres... mais malheureusement je n'y réussis pas... car je fais peu d'exercices, si ce n'est que de la marche et encore... 

Je crois que ma masse musculaire est au plus bas... et que mon métabolisme n'est pas trop actif... donc je ne peux, à mon avis, me permettre d'ingérer plus de calories, que 1200 à 1400 calories par jour pour maintenir mon poids... 
Et pour perdre les 10 livres que je désire, je ne peux pas aller en bas de cela... donc j'ai besoin d'aide...

C'est pour cela que je me tourne vers une aide extérieure... j'ai communiqué avec le Dr. Denis Boucher,  de la région de Québec, pour une évaluation de mes besoins...

J'ai déjà participé à une de ses conférences que j'avais beaucoup aimé...  J'espère qu'il aura une réponse à ma demande et me donnera des outils et la façon de faire pour parvenir à mes fins...

Pour 2014,  je désire travailler sur ma condition physique pour augmenter ma masse musculaire pour une perte de poids en santé...

Je vous reviendrai bientôt pour la suite...

5 commentaires:

  1. J'ai bien hâte que tu nous en donnes des nouvelles...
    Bonne chance... Tu es bonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manquerai pas de venir faire un "post" sur le sujet bientôt... Merci Cora, j'essaie de vivre les années qu'il me reste, le mieux possible et surtout de garder la santé le plus longtemps possible...

      Supprimer
  2. Il t'en reste probablement beaucoup d'années à vivre, PassionnArts et plus, si on considère que les centenaires sont si nombreux maintenant qu'on ne les fête plus en grand dans les centres d'accueil. Un petit gâteau ordinaire suffit! On réserve les sparages pour les 105 ans et plus, eheh! Alors ça vaut la peine d'investir dans sa santé et sa qualité de vie. Tu es une jeunesse!

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait 4870 femmes et 955 hommes de plus de cent ans au Canada au recensement de 2011 et 6% d'entre eux avaient plus de 105 ans. Statistiques Canada révèle que le taux de centenaires s'accroît chaque année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Une femme libre", tu m'encourages... c'est vrai qu'aujourd'hui avoir 65 ans c'est jeune! J'ai mon RV et mes tests samedi prochain, j'ai hâte de voir ce qu'il en résultera... Bonne fin de journée...

      Supprimer