jeudi 8 août 2013

De bons moments...

J'ai eu le plaisir de passer deux belles journées avec petite-fille "Didi"...
 
Cette fois-ci, elle voulait coudre un "hibou" pour sa mère...  donc après quelques recherches infructueuse sur le net,
elle a décidé de dessiner son propre patron...
Et nous avons fouillé dans mes retailles de tissus pour trouver ce qu'il fallait pour la confection de
notre belle "Hiboulette"...
Petite-fille a expérimenté un nouveau point à la machine à coudre... le point zizzag...
pas toujours facile à exécuter lors de courbes...
mais je suis très fière de mon élève qui a très bien réussi...
 
 
Et pour le souper... nous nous sommes préparées des sushis... je devrais plutôt dire des "maki"...
Nous nous sommes faites également des "Uramaki", soit des sushis dont le riz est à l'extérieur de la feuille de Nori... Première expérience... il faudrait parfaire un peu notre technique!!! mais c'était très bon !  Nous avons aussi essayé une nouvelle recette de tofu mariné et sauté que nous avons incorporé à nos sushis... délicieux..
Et aujourd'hui, nous sommes allées au "CrakPot Café"... un endroit que nous adorons pour laisser libre cours à notre imagination pour créer de jolies pièces de céramique... tout en dégustant un bon "smootie" mangue et framboise!
 
Nous avons pris le temps de dîner sur place, à leur petit café-resto... pour faire durer le plaisir plus longtemps... 
Cette fois-ci,  j'ai décidé de finaliser mes assiettes japonaises que j'avais reçu pour ma fête et que je n'avais pas eu le temps de finir lors de ma dernière visite... j'ai également fait un petit bocal en forme de fraise (malheureusement, j'ai oublié de prendre des photos)...  Ma belle Didi a pour sa part, fait un verre avec de jolies fleurs imprimées avec des estampes...  Nous avons bien hâte de voir le résultat de nos oeuvres qui seront prêtes dans une semaine...
 De bons moments passés avec quelqu'un qu'on aime...
Quoi demander de plus !!!  Merci belle Didi XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire