lundi 16 août 2010

Recette biscuits "santé"

Ce matin, je vous donne ma recette pour des biscuits "santé"... Pris dans un livre de Plan d'amaigrissement supervisé que j'ai suivi, il y a de cela plusieurs années, et dont j'ai toujours continuer à cuisiner les recettes saines et délicieuses...

Biscuits à l'avoine et aux abricots

Rendement: 30 biscuits
Calories: 52/biscuit

1/3 tasse (76 ml) margarine diète
1 tasse (227 ml) cassonade bien tassée (j'en mets environ 2/3 t.)
1 oeuf
1/2 tasse (113 ml) de lait écrémé
1 c. thé de vanille
1 tasse (227 ml) de farine de blé entier
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de cannelle
1 1/4 tasse (284ml) de flocons d'avoine
1/4 tasse (57 ml) de germe de blé
1 tasse (227 ml) d'abricots secs hachés

-Mélanger dans un grand bol la margarine, la cassonade et l'oeuf. Incorporer le lait et la vanille. Ajouter ensuite graduellement le reste des ingrédients et bien mélanger.

- À l'aide d'une petite cuillère, déposer la pâte en petites boules sur une plaque à biscuits antiadhésive.

- Cuire au four à 375 F (190 C) de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés­.

N.B. Nous pouvons remplacer les abricots par une même quantité de dattes ou de raisins secs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire